Présentation de l’Association :

The Gascons Riders_NP a vu le jour le 31 mai 2020. L’association est à but non lucratif et souhaite mettre en place des événements sportifs autour de la convivialité, du partage et du vélo. Elle a été créée en hommage à Nicolas Portal, ancien directeur sportif chez Inéos, disparu en mars 2020.

Derrière l’association, nous retrouvons sa famille et ses ami.e.s. Ce projet a vu le jour à l’initiative de Lenny, son fils, qui souhaitait organiser des événements sportifs en l’honneur de son papa afin de partager les valeurs de celui-ci qui sont la convivialité et le partage.

Elle compte une cinquantaine de membres actifs qui ont permis de rendre possible la mise en place de Two Days Gascons Riders. Ses membres sont tous bénévoles, car ils croient aux valeurs que portait Nicolas.

Les événements peuvent être sous différentes formes : challenges sportifs sur les réseaux sociaux et organisation d’événements dans la belle région du Gers chère au cœur de Nicolas.

Pourquoi le nom de Gascons Riders ?

Nicolas revenait régulièrement dans le Gers pour voir sa famille et ses ami.e.s. Il allait régulièrement faire des sorties vélo avec eux. Ce petit groupe « d’irréductible » se sont nommés les Gascons Riders car ils pouvaient braver le vent, la pluie et la boue pour faire des sorties entre eux.

Ce nom est donc venu tout naturellement pour continuer à perpétuer cet esprit d’équipe et de partage sans idée de compétition afin de profiter d’un moment entre proches.

Aujourd’hui, nous souhaitons partager ces moments avec des personnes qui ont les mêmes valeurs. Qui souhaitent découvrir des parcours dans notre beau Gers et continuer à honorer la mémoire de Nicolas Portal.