Retour en images sur la route de l’Occitanie

La deuxième étape de la route de l’Occitanie 2021 a vu son arrivée sur le parvis de la mairie d’Auch, le vendredi 11 juin dernier.

Une occasion pour les Gascons Riders d’avoir un stand pour présenter l’événement qui aura lieu les 16 et 17 octobres. Mais aussi pour partager un moment avec les coureurs de l’équipe Inéos qui nous ont fait l’honneur de venir rendre hommage à Nicolas Portal à l’arrivée.

La ville d’Auch a fait un clin d’oeil, au directeur sportif parti trop tôt, en exposant une photo de Nicolas sur le balcon de la mairie. La maman de Nicolas était aussi présente lors de cette manifestation.

Un livre d’or était accessible au public pour permettre de laisser une pensée aux proches de Nicolas, notamment ses enfants.

Une belle initiative

À l’occasion du passage de la Route d’Occitanie, une trentaine de femmes de l’association toulousaine Bagat’elles Bike ont parcouru les 10 derniers kilomètres de l’étape de Roquelaure à Auch. Parmi les personnes présentes, des femmes du quartier de Bagatelle et du club de prévention d’Empalot. Bagat’elles Bike est un club cycliste féminin, construit à l’initiative des jeunes adhérentes de Média Pitchounes. Créée le 8 mars 2020, l’association compte maintenant 48 filles.

« Beaucoup de femmes ne savaient pas faire du vélo il y a un mois et maintenant, elles vont faire les 10 derniers kilomètres de l’étape. Ce n’est pas réservé à Bagatelle puisque c’est une union des quartiers défavorisés. Nous voulons mettre en valeur les quartiers et pas les cacher comme le fait par moments le Tour de France. Il faut aussi montrer que les femmes peuvent faire du vélo. C’est une sorte d’émancipation, de liberté », confie Laurent Girard, le président de Média Pitchounes.

Crédits photos : Jessica Fornengo 
Tous droits réservés 

Pas de commentaire

Poster un commentaire